Star Wars Episode 9

Star Wars Episode 9 Streaming: regarder des films avec sous-titres français gratuitement. Regardez un film en ligne ou regardez les meilleures vidéos HD 1080p gratuites sur votre ordinateur de bureau, ordinateur portable, ordinateur portable, tablette, iPhone, iPad, Mac Pro et plus encore. {movie name fr name} Streaming, 2019 Film Complet VF Francais Regarder

C’est assurément l’un des événements cinéma de cette fin d’année : la sortie du 9e épisode de la saga Star Wars, sous-titré “L’ascension de Skywalker”. Réalisé par J.J. Abrams – déjà aux manettes de l’épisode 7, “Le réveil de la force”, sorti en 2015 – ce long-métrage conclut officiellement la série portée à l’écran pour la première fois par George Lucas en 1977.
Ce nouvel opus débute un an après l’épisode 8 “Les derniers Jedi” (sorti en 2017). On y retrouve Kylo Ren, Finn, Poe, BB-8, mais aussi C3PO, Chewbacca et Lando Calrissian à bord de leur légendaire Faucon Millenium. Vous n’y comprenez rien ? Difficile de résumer une saga si dense en quelques lignes, mais on peut tenter d’établir une trame chronologique pour se repérer.

Une épopée chevaleresque sur fond politique
Premier élément à garder en tête : plus qu’une saga, “Star Wars” est une épopée qui raconte l’évolution politique et militaire d’un monde situé “il y a très longtemps dans une galaxie très, très lointaine”, sur plusieurs décennies. Neuf films forment la colonne vertébrale de cette épopée, centrée sur un clan, celui des Skywalker.

Mais la toile de fond de tous ces films est avant tout politique et militaire : quel que soit l’épisode et l’époque à laquelle il se déroule, il y a, en toile de fond, la lutte pour le contrôle de la galaxie entre une superpuissance totalitaire (chronologiquement, la République, l’Empire puis le Premier Ordre, selon les films) et une force séparatiste (l’Alliance rebelle ou la Résistance). Et au cœur de cet univers, deux ordres chevaleresques s’opposent : les Jedi et les Sith. Ces combattants d’une grande sagesse maîtrisent la Force, une énergie qui réside partout dans l’univers, savent la contrôler, et combattent avec le fameux sabre laser. Mais là où les Jedi jurent fidélité à des principes de droiture, les Sith se laissent entraîner par le côté obscur de la Force pour servir le mal.

Que racontent les trois trilogies ?
La première trilogie, dont les films (Un nouvel espoir, L’Empire contre-attaque, Le retour du Jedi) sont sortis entre 1977 et 1983, se base sur l’histoire de Luke Skywalker et Leia Organa (la princesse Leia), accompagnés par le contrebandier Han Solo, aux côtés de l’Alliance rebelle pour défaire l’Empire, dont le soldat le plus redouté est le très puissant Dark Vador. Sous le masque de Dark Vador se cache en réalité Anakin Skywalker, le père de Luke et Leia.
La deuxième trilogie (La menace fantôme, L’attaque des clones, La revanche des Sith), sortie entre 1999 et 2005, est une préquelle de la précédente, c’est-à-dire qu’elle se déroule avant l’action des trois films sortis plus tôt. Elle est centrée sur l’histoire d’Anakin Skywalker, de son enfance sur la planète Tatooine à sa métamorphose en Dark Vador, le seigneur sith.

La troisième trilogie, débutée en 2015, se déroule trente ans après la fin du Retour du Jedi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *